ANNONCE

Atelier TBI du RÉCIT

Le RÉCIT a présenté l’atelier L’interactivité en classe : Portail TBI et Logiciels éducatifs lors de la Réunion nationale de la Société GRICS en novembre dernier. Animé par Mélissa Bricault et France Leclerc, personnes-ressources du RÉCIT, l’atelier a donné l’occasion aux participants de se pencher sur ce qu’est l’outil TBI. Il leur a aussi permis de découvrir ce que font le portail TBI du RÉCIT et le site Logiciels éducatifs pour accompagner le personnel scolaire dans l’appropriation pédagogique et technologique de l’outil TBI.

Publié le :

Classé dans :
ANNONCE

Attention! Ce contenu a été mis à jour il y a plus de 3 ans. Il pourrait contenir des liens qui ne fonctionnent plus. Vous aimeriez que notre équipe le révise? N'hésitez pas à nous écrire!

Le RÉCIT a présenté l’atelier L’interactivité en classe : Portail TBI et Logiciels éducatifs lors de la Réunion nationale de la Société GRICS qui a eu lieu les 24, 25 et 26 novembre à l’hôtel Hyatt de Montréal. Animé par Mélissa Bricault et France Leclerc, personnes-ressources du RÉCIT, l’atelier a donné l’occasion aux participants de se pencher sur ce qu’est l’outil TBI. Il leur a aussi permis de découvrir ce que font le portail TBI du RÉCIT et le site Logiciels éducatifs pour accompagner le personnel scolaire dans l’appropriation pédagogique et technologique de l’outil TBI. Cet article vous propose un tour d’horizon de l’atelier et vous fait connaître des ressources en lien avec l’atelier. En prime, le document de présentation de l’atelier.

Pour accéder à la suite de cet article très complet rédigé par Louise Sarrasin

À propos de l'auteur

École branchée
École branchée
L'École branchée, organisme à but non lucratif, est votre partenaire de développement professionnel en lien avec la compétence numérique en éducation. Nous croyons que l'éducation doit pouvoir bénéficier des avancées pédagogiques et technologiques actuelles pour mieux répondre aux besoins de plus en plus diversifiés des apprenants et favoriser leur réussite, aujourd'hui et pour toute leur vie. Nous y oeuvrons à travers nos services d'information professionnelle, de formation continue et de création d'outils pédagogiques.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Vos commentaires

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Reproduction de textes

Toute demande de reproduction des articles de l'École branchée doit être adressée à l'organisme de gestion des droits Copibec.

Faites briller vos projets d'école et pratiques gagnantes!

L'École branchée fait circuler l'information dans le milieu scolaire afin d'alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

À lire aussi

Pourquoi certains profs sont-ils plus à l’aise que d’autres avec l’usage des TIC en appui à l’enseignement?

Pourquoi certains enseignants laissent-ils leurs élèves utiliser les TIC en classe plus que d'autres? Et pourquoi certains participent-ils plus à des activités de développement professionnel couvrant l’utilisation des TIC? L'OCDE propose des pistes de réponses à la lumière des résultats de la plus récente enquête internationale sur l’enseignement et l’apprentissage (TALIS).

Technologies, programmation et projets innovants avec Manon Légaré

Enseignante à l’école les Prés-Verts, Manon Légaré contribue depuis plusieurs années à l’intégration des TIC au primaire.

Une nouvelle association entre TECHNOCompétences et Mon Avenir Ti pour sensibiliser plus de jeunes aux carrières en technologies

TECHNOCompétences s’associe à Mon Avenir Ti pour organiser les Visites technos au secondaire dans la région de la Capitale-Nationale.