ANNONCE

Agenda branché pour élèves technos!

Après avoir séduit plus de 5000 profs avec ses agendas personnalisés, Dominique Blais en propose maintenant un aux élèves. Consultable sur tous les « iAppareils » et compatible avec une multitude de sites et de logiciels dont Outlook, Facebook, Windows Calendar et Google Calendar, il a tout ce qu’il faut pour accrocher les jeunes.

Publié le :

Classé dans :
ANNONCE

Attention! Ce contenu a été mis à jour il y a plus de 3 ans. Il pourrait contenir des liens qui ne fonctionnent plus. Vous aimeriez que notre équipe le révise? N'hésitez pas à nous écrire!

Après avoir séduit plus de 5000 profs avec ses agendas personnalisés, Dominique Blais en propose maintenant un aux élèves. Consultable sur tous les « iAppareils » et compatible avec une multitude de sites et de logiciels dont Outlook, Facebook, Windows Calendar et Google Calendar, il a tout ce qu’il faut pour accrocher les jeunes.

L’école secondaire privée Marcelle-Mallet, de Lévis, où travaille Mme Blais, a déjà acquis la licence et ses 500 élèves pourront l’utiliser dès la rentrée. Une semaine après avoir fait parvenir l’information à différentes écoles, cinq autres se sont déjà montrées intéressées. « Comme nous sommes en train de finaliser le site pour les élèves, elles sont dans l’attente, mais je suis certaine qu’elles y adhéreront », lance l’enseignante de français, enthousiaste.

Contrairement aux enseignants qui ont également accès à une version imprimable de leur agenda, les élèves n’auront qu’une version numérique. « Nous misons sur la version en ligne, puisque plusieurs écoles prennent le virage numérique. Les élèves qui travaillent avec un ordinateur ou une tablette n’ont plus besoin d’un agenda papier. C’est une économie de temps et d’espace », fait-elle valoir. L’agenda fonctionne avec ou sans Internet.

Outre les jours de classe et les congés, les élèves peuvent y entrer leur horaire avec une couleur différente par matière, leurs activités parascolaires et leurs devoirs. Ils peuvent aussi créer des alertes pour se souvenir de faire lesdits devoirs! Et le tout peut être partagé avec les parents. « Ils pourront ajouter l’horaire de leur enfant à leur agenda virtuel en moins de cinq minutes! Ce sera très pratique d’avoir à leur disposition les journées pédagogiques, les journées de sorties, les congés et l’horaire de leur jeune », signale Mme Blais.

Et les profs?

Cela dit, elle n’oublie pas les enseignants et continue d’améliorer son agenda personnalisé pour les profs. L’an dernier, la version en ligne leur a été proposée. « La combinaison des deux est très pratique. C’est ma façon de l’utiliser. J’imprime mon agenda pour ma préparation de cours et je l’ajoute à mon iCal. Quand vient le temps de planifier un rendez-vous, je l’ai toujours à portée de la main! Quand je planifie avec les élèves, je projette l’horaire au tableau et il est beaucoup plus facile pour eux de me suivre », indique-t-elle. Les jours du cycle et 70 nouvelles pages couverture ont aussi été ajoutés.

D’autres nouveautés sont aussi à venir. « Il sera bientôt possible pour les enseignants de configurer leur horaire sans aucune restriction, c’est-à-dire qu’ils pourront configurer, en plus de leurs cours, leurs périodes de devoirs, de surveillances, etc. Ils pourront également choisir le format de leur agenda, ainsi que le nombre de jours par page. Nous développons aussi un produit qui permettra aux enseignants de partager leur agenda avec leurs élèves », mentionne Mme Blais. Enfin, une version anglaise sera offerte sous peu au www.plannerforteachers.com.

À propos de l'auteur

Nathalie Côté
Nathalie Côté
Nathalie est journaliste. Ses thèmes de prédilection sont la famille, l’éducation, la santé, la consommation, l’environnement et les phénomènes sociaux. Elle collabore notamment au journal La Presse.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Vos commentaires

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Reproduction de textes

Toute demande de reproduction des articles de l'École branchée doit être adressée à l'organisme de gestion des droits Copibec.

Faites briller vos projets d'école et pratiques gagnantes!

L'École branchée fait circuler l'information dans le milieu scolaire afin d'alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

À lire aussi

Un agenda scolaire numérique québécois à l’essai au préscolaire et au primaire

Planitou, une application numérique d’abord conçue pour permettre aux éducatrices des centres de la petite enfance de communiquer plus efficacement avec les parents, est en voie d’être adaptée pour répondre aux besoins du préscolaire et du primaire. Une soixantaine d’enseignantes du réseau scolaire québécois testent actuellement l’outil.

L’agenda pour les profs : pour les enseignants du secondaire, du primaire et les orthopédagogues.

L’agenda pour les profs permet aux enseignants de tous les niveaux de créer un agenda unique, personnalisé. Le site génère l’horaire dans l’agenda pour toute l’année scolaire, disponible en format PDF pour l’impression et en format numérique pour les portables. L’essayer, c’est l’adopter!

Studyo devient la première entreprise axée sur les besoins du milieu pré-collégial issue du programme d’accélération FounderFuel

Le programme FounderFuel qui accélère les entreprises en démarrage et à grand potentiel, a su reconnaître la capacité de l’équipe Studyo à innover dans le milieu scolaire.