Une ressource 100 % gratuite pour perfectionner l’anglais et d’autres langues

Si l’immersion est l’une des meilleures façons d’apprendre rapidement une langue, la pratique quotidienne de ses différents aspects aide aussi grandement. C’est exactement ce que propose, gratuitement en plus, le site 365jourspourapprendre.fr.

Le site 365jourspourapprendre.fr est un service en ligne qui permet d’apprendre l’anglais ou de se familiariser avec l’espagnol et l’italien. C’est un service gratuit à 100 %.

Des sections dédiées au vocabulaire anglais et à la grammaire anglaise articulent la structure du site. D’autres langues sont également abordées, comme l’espagnol ou l’italien. On trouve même une section pour le français.

Très simplement, chaque leçon est composée d’une première partie « technique » sur la grammaire ou le vocabulaire, d’un texte qui mettra en application ces éléments techniques du début de page, puis un petit exercice pour tester la compréhension de la leçon.

Il peut être intéressant de sélectionner des éléments du site pour faire pratiquer des notions particulières aux élèves. Il conviendra aussi à ceux qui veulent aller plus loin par eux-mêmes. Et, bien entendu, les enseignants et autres adultes pourront s’y perfectionner.

Le fondateur du site, originaire de France, avait un jour l’opportunité de rejoindre sa conjointe en Asie. Mais, pour trouver un travail, il devait rapidement parfaire son anglais. Il s’est inspiré de son propre parcours pour mettre en place le site 365jourspourapprendre.fr. Il préconise en effet de travailler un aspect différent de la langue à chaque jour, d’où le nom du site.



Partager cet article



2 commentaires - Écrire un commentaire

Commenter


+ neuf = 17